Protection et inclusion bancaire des personnes fragiles.
Association tutélaire, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs et préposé d’établissement, un outil simple et complet pour gérer les comptes des personnes que vous accompagnez et les équiper en carte de paiement.

Finense aide les professionnels de l’accompagnement et de la protection à maintenir l’équilibre délicat entre protéger et préserver la dignité et l’autonomie d’une personne vulnérable.
Que vous accompagnez quelques personnes ou un groupe très importants de mesures, notre solution vous simplifie la gestion de leur vie financière.
Mieux qu’un logiciel pour aider les MJPM et les associations tutélaires.
Au quotidien, en qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, vous êtes en contact avec des proches, relations, auxiliaire de vie des personnes fragiles, mais aussi avec des tiers du monde judiciaire, bancaire et toute autre structure, pour remplir votre rôle et exercer votre mandat de protection.
En tant qu’association Tutélaire, votre structure est mandatée pour assurer le rôle de tuteur, de curateur des personnes en situation de tutelle ou de curatelle. Nous sommes conscients de l’importance de vos missions et des difficultés que vous pouvez rencontrer pour développer l’autonomie des personnes protégées et les rétablir dans leur droit. En particulier sur le plan des services bancaires.
La question de l’accès des personnes protégées aux services bancaires et aux cartes de paiements est au cœur de notre application.
Alors que les logiciels métiers se focalisent sur les aspects de gestion administrative et judiciaire de la tutelle, notre solution vous permet de valoriser la personne fragile, de développer son autonomie et sa dignité, tout en vous apportant également une aide efficace dans votre travail au quotidien. Finense offre des services de qualité, innovants et simples, à la fois aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs, aux associations tutélaires, aux associations familiales , à tous les aidants, et aux personnes protégées qu’ils accompagnent.
Avec notre solution, vous pouvez ouvrir des comptes de gestion, des comptes de mises à disposition aux noms des personnes protégées et les équiper de cartes de paiement. Vous disposez d’IBAN qui vous permet de faire des virements, de domicilier des prélèvements. Vous avez la main pour personnaliser les IBAN de Finense et indiquer que la personne fait l’objet d’une mesure de protection. Tout cela dans une interface moderne, agréable et une ergonomie pensée pour allier efficacité et gain de temps.
Beaucoup de nos concitoyens les plus vulnérables, sous protection juridique, ne disposent pas de carte bancaire, alors que les commerçants sont incités à favoriser les paiements par carte. Cela augmente l’exclusion des plus fragiles. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à combattre cette inégalité.
Finense propose des cartes de paiement très innovantes. Vous pouvez, en temps réel, piloter les plafonds de paiements, autoriser des retraits selon des montants que vous avez définis, interdire les paiements en ligne, activer ou désactiver le paiement sans contact, bloquer certains types de commerçants. Bien pratique pour allier protection de la personne et inclusion sociale.
Notre application vous permet d’adapter les fonctionnalités de la carte de paiement à la situation de la personne protégée, de bloquer la carte de façon temporaire si elle n’est pas utilisée.
Redonner de l’autonomie financière et aider les personnes sous protection à gérer leur dépenses ne vous aura jamais paru aussi simple et naturel.
Près de 150 institutions financières sont connectées à Finense.
Notre outil met à jour en temps réel toutes les informations sur les comptes bancaires de façon automatique et vous les restitue dans une interface intuitive et agréable. Vous n’avez rien à faire, toutes les opérations de dépenses et de revenus, de patrimoine, d’épargne, de crédits, sont actualisées en permanence. Là ou d’autres logiciels vous permettent de faire de la télétransmission de relevés.
En tant qu’association tutélaire, vous avez souvent un nombre très important de personnes à accompagner et qui sont suivi par vos collaborateurs. Notre solution vous permet très simplement de donner des droits à vos délégués à la tutelle pour qu’ils puissent suivre les comptes bancaires et le patrimoine des personnes dont ils assurent la tutelle ou la curatelle , piloter les comptes de gestion, les comptes de mise à disposition, les cartes de paiements, faire des virements.
Notre outil simplifie votre quotidien, augmente l’efficacité et la productivité, assure la protection de vos données. Le tout sans recourir à un logiciel. Accédez à distance sur ordinateur, téléphone, tablette. Simplicité et efficacité sont au rendez-vous !


Préposé d’établissement mandataire judiciaire, gérez les comptes avec Finense.
En tant que préposé d’établissement, vous exercez vos missions dans un ou plusieurs établissements de santé, social ou médico-social. Depuis le vote de la Loi Justice 2019, les majeurs protégés hospitalisés ou hébergés peuvent bénéficier d’un compte bancaire personnel, y compris lorsque les mesures de protection sont confiées à des mandataires judiciaires ayant la qualité de préposés d’établissement.
Alors que vous étiez tenus jusqu’alors aux règles de la comptabilité publique, vous êtes désormais dans l’obligation d’ouvrir un compte bancaire pour y placer les fonds des personnes sous votre protection.
Finense vous aide à vous adapter à cette obligation en vous offrant la possibilité d’ouvrir des comptes de gestion et des comptes de mise à disposition afin d’effectuer la gestion des dépenses, suivre le budget, faire vos virements et domicilier des prélèvements.
Nous savons que vous exercez souvent vos missions dans différents établissements : c’est pour vous faciliter la vie que Finense vous permet de regrouper l’ensemble de vos mesures et des comptes dans une seule interface moderne et innovante. D’un coup d’oeil vous avez l’état de la situation financière de chaque mesure et vous pouvez l’aider à distance ou sur place.
Nous permettons également aux personnes sous protection d’avoir une carte de paiement international moderne et innovante, là ou d’autres leur reconnaissent à peine le droit d’avoir une carte de base ou de retrait. Notre carte Finense autorise le paiement sans contact, le paiement en ligne, le paiement à l’étranger, le tout entièrement paramétrable et contrôlé par vous à distance.
De plus, vous pouvez autoriser les personnes que vous accompagnez à consulter leurs comptes bancaires via Finense, ce qui est loin d’être le cas dans les établissements bancaires classiques.
Surveillez les comptes bancaires.
Durant leur vie, les personnes que vous accompagnez ont pu souscrire à de nombreuses offres de services financiers, en dehors de leur compte bancaire principal, et peuvent se retrouver avec des comptes, des livrets, des contrats d’assurance-vie, des placements qui peuvent être éparpillés dans plusieurs établissements bancaires ou financiers.
Gérer les comptes des personnes vulnérables devient alors une activité fastidieuse qui vous prend du temps au quotidien et qui vous empêche de consacrer le temps nécessaire à l’accompagnement. Finense vous fournit une solution innovante pour surveiller les comptes bancaires et gérer les finances sans effort.
Sans aucun logiciel sur vos postes de travail, vous accédez en ligne à l’ensemble des comptes, quelles que soient les banques, à partir de votre espace Finense. Toute l’information sur les comptes bancaires est toujours à la portée d’un clic et plus rien ne vous échappe.
Les dépenses et revenus sont automatiquement classés par catégorie pour vous faciliter la gestion du budget et pour établir les comptes de gestion. Plus rien ne vous échappe et aucune transaction suspecte ne passe plus inaperçue.
Mieux qu’un logiciel, notre application vous permet de protéger ceux que vous accompagnez, de contrôler leur dépenses, de les aider à gérer leurs finances.
Nous mettons à votre service notre maîtrise des toutes dernières technologies et notre solution est conçue pour alléger votre charge de travail.

Contrôlez, validez les dépenses et équipez en cartes de paiements.
Avec notre solution, vous pouvez ouvrir des comptes de gestion, des comptes de mise à disposition aux noms des personnes protégées et les équiper de cartes de paiement. Vous disposez d’IBAN qui vous permet de faire des virements, de domicilier des prélèvements. Vous avez la main pour personnaliser les IBAN de Finense et indiquer que la personne fait l’objet d’une mesure de protection. Tout cela dans une interface moderne, agréable et une ergonomie pensée pour allier efficacité et gain de temps.
Beaucoup de nos concitoyens les plus vulnérables, sous protection juridique, ne disposent pas de carte bancaire, alors que les commerçants sont incités à favoriser les paiements par carte. Cela augmente l’exclusion des plus fragiles. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à combattre cette inégalité.
Finense propose des cartes de paiement très innovantes. Vous pouvez, en temps réel, piloter les plafonds de paiements, autoriser des retraits selon des montants que vous avez définis, interdire les paiements en ligne, activer ou désactiver le paiement sans contact, bloquer certains types de commerçants. Bien pratique pour allier protection de la personne et inclusion sociale.
Notre application vous permet d’adapter les fonctionnalités de la carte de paiement à la situation de la personne protégée, de bloquer la carte de façon temporaire si elle n’est pas utilisée. Redonner de l’autonomie financière et aider les personnes sous protection à gérer leurs dépenses ne vous aura jamais paru aussi simple et naturel.
Aidez à gérer les dépenses.
Nous avons conscience que vous devez vous adapter à la situation particulière de chaque individu. Certains doivent être assistés pour une durée déterminée, alors que d’autres ne pourront pas recouvrer leur autonomie. Dans les deux cas, l’accompagnement doit être bienveillant afin de préserver la dignité de la personne.
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à superviser la vie financière de vos mesures et à adapter votre niveau de vigilance à leur cas individuel.
Finense est une solution flexible et personnalisée qui s’adapte à l’évolution de la capacité d’une personne protégée et à son degré d’autonomie en matière de gestion de l’argent.
Nos services sont conçus autant pour la personne que vous assistez, sans se substituer à elle, dans la gestion du budget courant, que pour celle qui n’a plus d’autonomie de façon irréversible. Par exemple, vous pouvez donner un accès personnel sécurisé directement à un individu pour qu’il puisse visualiser ses comptes bancaires, si vous jugez qu’il peut être partie prenante de sa propre protection. La catégorisation automatique des opérations bancaires lui permettra de prendre la mesure de ses dépenses et l’aidera dans la gestion du budget. Il n’y a aucun risque car c’est vous qui gardez le contrôle.
Notre solution facilite un dialogue de confiance entre mandataire judiciaire à la protection des majeurs et personne protégée.
Redevenir responsable de sa vie devient plus simple avec notre solution !


Vous aidez dans votre rôle de mandataire.
Aider, protéger, assister font partie de votre quotidien de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Votre temps est précieux pour ceux qui comptent sur vous.
Finense est votre assistant personnel en matière de gestion de compte. Votre espace professionnel regroupe l’ensemble des mesures de protection dont vous avez la charge et vous vous pilotez les revenus, budgets, les ressources, les comptes sans avoir besoin de vous connecter à une banque. Nos fonctionnalités sont pensées pour vous aider à gérer les finances et à protéger l’argent.
Vous pouvez faire facilement l’inventaire du patrimoine et le transmettre au juge qui a décidé de la mesure de tutelle, curatelle, ou autre dispositif de protection.
Nous vous affichons dans une interface claire et agréable la photographie exacte des ressources financières des personnes dont vous assurez la tutelle, la curatelle ou mandat de protection future : synthèse des dépenses, des revenus, l’évolution des avoirs bancaires et financiers (Livret A, LEP, LDD, PEA, compte titres, Assurance-vie, etc), le solde et les mouvements de tous les comptes de placements, la balance des opérations, etc.
Finense vous permet même de joindre à une dépense, quel que soit son montant, le justificatif correspondant.
Et ce n’est pas tout : vous pouvez générer un compte-rendu de gestion d’un clic !