Partagez

Le GIE Cartes Bancaires est un organisme détenu par l’ensemble des banques françaises. Cette victoire souligne la pertinence des solutions développées par Finense pour aider de nombreux individus à gérer leurs finances personnelles, seuls ou en se faisant aider.

Nous sommes ravis d’avoir gagné ce Trophée de l’Innovation. Pour le GIE Cartes Bancaires, « le thème de la “senior (ou silver) economy” est un thème grandissant. C’est donc pour son approche aux enjeux sociétaux forts auprès de personnes dites vulnérables et des séniors, que Finense a été élu gagnant ! Le jury a adhéré au projet de cette application qui propose une aide pour gérer le patrimoine et les finances de ces personnes. L’application compte déjà quelques clients et l’objectif de Finense est d’instaurer un dialogue entre aidant et aidé grâce à un outil de confiance tout en laissant une autonomie au proche concerné. »

Trophées de l’Innovation

La mission de Finense est d’aider les personnes fragiles dans leur vie financière, en tandem avec leurs proches de confiance. Finense signifie Finance Ensemble. L’ambition est de renforcer la confiance, la bienveillance au sein de la famille sur les questions d’argent. 

Par exemple, un aidant familial peut remettre une carte Finense entièrement pilotée à distance à un parent âgé afin de renforcer son autonomie financière. Cette carte permet également aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs d’accompagner les personnes en préservant leur liberté individuelle. 

Finense c’est aussi une plateforme qui permet de réunir la personne aidée, ses aidants mais également d’autres tiers de confiance pour leur permettre de collaborer en toute transparence sur la gestion de l’argent.