L'Essentiel
Marche à suivre :
➡️ Cliquez ici
➡️ Choisissez si vous vous inscrivez en tant que professionnel ou particulier puis remplissez les différentes informations demandées.
➡️ Renseignez votre email et validez-le grâce au code qui vous sera envoyé dans votre boite mail puis choisissez votre mot de passe
➡️ Choisissez si vous vous inscrivez pour vous ou en tant que proche aidant. Si vous vous inscrivez pour une autre personne, remplissez ses informations personnelles.
➡️ Définissez le forfait qui vous correspond au mieux puis prenez connaissance des CGU et validez les.
Vous voilà inscrit sur Finense !
Pour se connecter à votre espace Finense, il suffit de vous rendre sur cette page puis :
➡️ Renseignez :
- Votre identifiant, il s’agit de l’adresse mail que vous avez déclaré lors de votre inscription
- Votre mot de passe personnel
➡️ Cochez la case “ Mémoriser son email” si vous souhaitez l’enregistrer pour vos prochaines visites.
➡️ Cliquez sur “Se connecter” et accéder à votre espace personnel.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire la demande d’un nouveau mot de passe ici.
Si vous n’avez pas encore de compte finense, il vous suffit de cliquer sur “S’inscrire”.
Pour se déconnecter de votre espace personnel :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône “Profil”
➡️ Cliquez sur “déconnexion”
Note : la déconnexion vous ramènera sur la page d’accueil. Vous pouvez vous reconnecter si vous le désirez.
Pour modifier l’email qui vous sert à vous connecter à votre espace personnel Finense :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône “Profil” puis “Vos Paramètres”
➡️ Une fois sur l’onglet “Mon Profil”, cliquez sur “Vos Informations”
➡️ Saisissez votre nouvelle adresse mail
➡️ Cliquez sur “Confirmer”
Marche à suivre :
➡️ Une fois l’inscription finie, rendez-vous dans l’onglet “Comptes” de votre espace personnel
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Ajouter un compte”
➡️ Choisissez “Compte Finense”
➡️ Remplissez et transmettez toutes les informations nécessaires
Votre compte finense est maintenant créé et visible depuis le même onglet
Une fois connecté à votre espace personnel :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône “Profil”
➡️ Cliquez sur “A propos”
Vous accéderez au contact du service client et aux différents documents contractuels.
Chaque client dispose de son propre espace personnel de gestion.
Marche à suivre :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône “Profil”
➡️ Cliquez sur “Vos Paramètres”
➡️ Une fois sur vos paramètres vous pouvez accéder à différents onglets :
– “Profil” regroupe vos informations personnelles,
– “Comptes externes” : cet onglet regroupe la liste des comptes bancaires que vous avez liés à votre compte finense
– “Notifications” : cet onglet permet de personnaliser les alertes sur les comptes bancaires
Concernant vos informations personnelles, si ces dernières ne peuvent pas être modifiées depuis le site, contactez-nous à clients@finense.fr
Gérer les comptes bancaires
Vous pouvez ajouter tout type de compte dans votre Espace personnel Finense, que ce soit des comptes de banques classiques ou de banque en ligne :
➡️ Compte de dépôt
- Dépôt à Vue (Compte courant)
- Compte de Paiement
➡️ Epargne
- Livret A
- Livret B
- Livret Jeune
- Livret de Développement Durable
- Livret d’Epargne Populaire
- Compte Epargne Logement
- Plan Epargne Logements
- Plan Epargne Entreprise
- Plan Epargne Retraite Populaire
- Plan d’Epargne Entreprise
- Plan Epargne Retraite Collectif
- Epargne Salariale
➡️ Placement
- Compte à Terme
- Assurance-vie
- Compte Titres
- Plan Epargne Actions
➡️ Crédit
- Prêts immobilier
- Crédit à la consommation
- Prêt personnel
- Prêt à Taux Zéro
- Crédit Auto
Pour vous permettre de bien gérer votre argent et votre budget avec Finense, il vous suffit d’ajouter toutes vos banques. Vos différents comptes bancaires apparaîtront automatiquement et Finense les mettra à jour en temps réel pour vous à chaque connexion. Avec Finense, faire les comptes n’aura jamais été aussi simple !
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de bord” ou “Comptes“
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Ajouter un compte”. Une fenêtre apparaît avec deux choix. cliquez sur “Connecter” sous le choix “Liez tous les comptes”.
➡️ Sélectionnez votre banque dans la liste des banques
➡️ Renseignez vos informations de connexion puis sélectionnez tous vos comptes
➡️ Répétez l’opération pour chacune de vos banques
Tous vos comptes bancaires apparaissent alors dans votre espace personnel Finense.
Vous pouvez choisir d’afficher tous vos comptes dans Finense ou uniquement certains d’entre eux :
- Sélectionner tous les comptes : Une fois sur le sélectionneur de comptes et après avoir choisi votre banque, cliquez sur “Sélectionner tout” pour avoir tous vos comptes sur votre espace personnel puis validez avec le bouton “Terminer”
- Sélectionner des comptes précis : cochez les cases correspondantes aux comptes puis validez avec le bouton “Terminer”
Les comptes sont automatiquement ajoutés dans votre espace Finense et ensuite, vous n’avez plus rien à faire, Finense les mettra à jour automatiquement pour vous.
Si vous avez plusieurs comptes de dépôt, vous pouvez choisir très facilement d’afficher votre compte favori en permanence pour suivre l’évolution de son solde.
Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes de dépôt ou compte courant.
Marche à suivre :
➡️ Dans votre espace Finense, allez dans l’onglet “Tableau de Bord”
➡️ A droite au dessus du graphique de l’historique, cliquez sur le bouton affichant les comptes de dépôt ou comptes courant
➡️ Sélectionnez le compte de dépôt qui vous intéresse comme dans l’image ci-dessous :
L’historique des opérations proposée par la plupart des banques est très limité dans le temps (en général 3 mois).
Dans Finense, dès le début de votre abonnement, nous récupérons la totalité de votre historique disponible dans votre banque ET votre historique est gardé aussi longtemps que vous utilisez nos services, contrairement à votre banque.
Vous pouvez décider du nombre d’opérations que vous souhaitez afficher par page et passer d’une page à l’autre, comme dans l’exemple ci-dessous.
Finense vous permet d’afficher toutes les opérations qui ont eu lieu sur une période de temps déterminée.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes”
➡️ Cliquez sur le compte dont vous voulez voir la synthèse
➡️ En haut à gauche, cliquez sur les dates et définissez votre période de temps
Pour vous permettre de voir rapidement les informations essentielles de vos comptes, consultez la synthèse.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” puis choisissez le compte que vous souhaitez consulter.
➡️ Accédez aux opérations détaillées en cliquant sur ce pictogramme
➡️ Accédez à la synthèse en cliquant sur ce pictogramme
L’intitulé des comptes des banques, quelquefois, n’est pas très explicite. Finense vous permet de les renommer en fonction des droits dont vous disposez.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes”
➡️ Cliquez sur le compte concerné
➡️ Dans la vue Compte, Cliquez sur l’icône du stylo à droite de l’intitulé du compte. Cf image ci-dessous :
➡️ Saisissez votre nouveau libellé. Si vous souhaitez annuler, cliquez sur la croix
➡️ Validez votre nouveau libellé en cliquant sur l’icône enregistrer. Cf exemple ci-dessous :
La catégorisation fonctionne selon des algorithmes intelligents qui font correspondre automatiquement les libellés des transactions bancaires aux catégories appropriées, en fonction de :
- De la nature de la transaction : Dépenses ou Revenus
- Du poste concerné : Santé, Assurance, Salaire, Abonnements, etc.
Cependant quand le libellé n’est pas explicite, il est possible que l’algorithme n’arrive pas à appliquer la catégorie adéquate. Dans ce cas, la catégorie “Indéfinie“ est appliquée à la transaction. Vous pouvez ensuite attribuer la catégorie appropriée.
Afin de bien gérer votre budget, il est possible de modifier la catégorie d’une transaction.
Marche à suivre :
➡️ Retrouvez l’opération sur laquelle vous souhaitez appliquer une catégorie
➡️ Cliquez sur la flèche à côté de la catégorie
➡️ Choisissez la nouvelle catégorie dans la liste
Il peut arriver que le libellé d’une opération ne soit pas explicite. Par exemple, un achat dans une épicerie peut avoir un libellé attribué par votre banque à la raison sociale de l’épicerie (ex Eurl Durand) et non pas au nom de l’enseigne (exp : “Superette du marché” ).
Ou encore les chèques, n’ont pas de libellés explicites (exp : Chèque n° XXXX), etc.
Dans ce cas, il se peut que l’algorithme n’arrive pas à appliquer une catégorie adéquate. La transaction est mise dans la catégorie “Indéfinie “. Vous pouvez ensuite attribuer la catégorie appropriée.
Marche à suivre :
Il est possible d’appliquer une nouvelle catégorie à une opération classée en “Indéfinie” de deux manières :
Méthode 1 :
➡️ Retrouvez l’opération sur laquelle vous souhaitez appliquer une catégorie
➡️ Cliquez sur la flèche à côté de la catégorie dans le bandeau de la transaction
➡️ Choisissez la nouvelle catégorie dans la liste
Méthode 2 :
Dans la vue Transaction :
➡️ Cochez la catégorie “Indéfinie” pour filtrer automatiquement les opérations concernées :
➡️ Cliquez sur la flèche à côté de la catégorie dans le bandeau de la transaction puis choisissez la nouvelle catégorie dans la liste
Pour vous faciliter la vie, nous avons mis en place différents filtres pour rechercher vos transactions.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” puis choisissez le compte que vous souhaitez consulter
➡️ Cliquez sur ce pictogramme à gauche
➡️ Sur votre gauche, sélectionnez une ou plusieurs catégories à afficher en cliquant sur l’intitulé.
Les banques demandent périodiquement de changer les mots de passe ou code secret pour accéder aux comptes bancaires en ligne. Quand cela arrive, Finense vous simplifie la vie et vous avertit qu’il faut changer votre mot de passe !
Vous recevrez un message dans votre espace personnel Finense pour vous inviter à mettre à jour votre mot de passe, code secret et/ou votre identifiant bancaire. Tant que vous n’avez pas mis à jour ces informations, vos comptes ne seront plus actualisés automatiquement et votre budget peut être faussé.
Marche à suivre :
Rendez-vous sur le site de votre banque pour vérifier vos identifiants. Si votre banque vous le demande, procédez au renouvellement de mot de passe ou changement du code secret sur le site de votre banque.
Une fois cette action faite, retournez dans Finense afin de mettre à jour votre mot de passe, code secret et/ou votre identifiant bancaire :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Tableau de Bord”, “Comptes” ou “Profil”
➡️ Choisissez la banque concernée
➡️ Appuyez sur le bouton “Rétablir la Connexion”
➡️ Changez vos identifiants comme indiqué à l’écran
L’actualisation automatique du compte reprendra.
Vos banques réalisent également des travaux informatiques régulièrement pour mettre en place une évolution ou corriger un problème technique. Quand elles le font, cela à une incidence sur vos comptes dans Finense. Nos équipes techniques travaillent pour s’adapter rapidement aux nouvelles évolutions de vos banques.
Pour être alerté lorsque votre banque est indisponible :
➡️ Cliquez sur l’icône “Profil” en haut à droite puis sur “Vos paramètres”
➡️ Dans l’onglet “Notifications” , activez l’alerte : “Être notifié si panne de connexion à une banque extérieure” puis cliquez sur le bouton “Valider”
Si vous ne souhaitez plus suivre l’un de vos comptes bancaires dans Finense, il est possible de le supprimer. Attention, la suppression d’un compte est définitive et entraîne la suppression de toutes ses données : historique, note et pièces jointes rattachées, catégorisations personnalisées que vous auriez faites vous-mêmes.
Marche à suivre :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône Profil > Vos Paramètres
➡️ Cliquez sur l’onglet “Comptes Externes”, choisissez la banque que vous souhaitez supprimer et cliquer sur le bouton “Supprimer cette banque” qui se trouve à la fin de la section dédiée à cette banque. La banque sera supprimée et toutes les données seront effacées. Si vous souhaitez connecter de nouveau cette banque, cliquez sur “Ajouter un compte” dans l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes”
FONCTIONNALITÉS FINENSE
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Membres”
➡️ Cliquez sur le bouton sur votre gauche “Ajouter un membre”
➡️ Remplissez les différentes informations qui concernent le membre à inviter. N’oubliez pas de cocher la case “Lui envoyer un mail de bienvenue” puis cliquez sur “Valider”
➡️ Une fois le membre créé, il recevra un mail sur l’adresse renseignée préalablement avec un mot de passe pour se connecter à son espace personnel.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous sur l’onglet “Membres”
➡️ Sélectionnez le membre dans la liste. Vous pouvez aussi le rechercher ou appliquer un filtre en cliquant sur la couleur correspond à son rôle dans la liste des rôles
➡️ Une fois le membre identifié, cliquez sur son bandeau pour accéder à son profil
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Membres”
➡️ Sélectionnez le membre dans la liste. Vous pouvez aussi le rechercher ou appliquer un filtre en cliquant sur la couleur correspond à son rôle dans la liste des rôles
➡️ Une fois le membre identifié, cliquez sur son bandeau pour accéder à son profil puis sur l’onglet “Permissions”
➡️ Vous pouvez attribuez des droits de lecture ou d’actions sur les comptes et cartes de votre choix selon le rôle du membre
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Membres”
➡️ Sélectionnez le membre dans la liste. Vous pouvez aussi le rechercher ou appliquer un filtre en cliquant sur la couleur correspond à son rôle dans la liste des rôles
➡️ Une fois le membre identifié, cliquez sur son bandeau pour accéder à son profil puis sur l’onglet “Profil”. Scrollez vers le bas et cliquez sur “Désactiver”
➡️ La connexion à Finense sera désactivée pour ce membre.
Chez Finense, vous avez la possibilité de sélectionner les transactions importantes pour les retrouver plus facilement.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” puis choisissez le compte que vous souhaitez consulter.
➡️ Cliquez sur ce pictogramme à gauche pour retrouver la liste des transactions
➡️ Cliquez sur ce pictogramme à gauche de la transaction que vous souhaitez suivre
➡️ Toutes les transactions qui font l’objet d’un suivi sont identifiables dans la liste des opérations grâce au pictogramme suivant
➡️ Pour retrouvez les transactions suivies, utilisez le filtre “Favoris”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” , choisissez le compte dont vous souhaitez consulter les transactions puis cliquez sur ce pictogramme à gauche
➡️ Survolez la transaction de votre choix et cliquez sur “Joindre”
➡️ Téléchargez le document que vous souhaitez attaché à l’opération
➡️ Toutes les transactions qui font l’objet d’une pièce jointe sont identifiables dans la liste des opérations grâce au pictogramme suivant
➡️ Pour retrouvez ces transactions, utilisez le filtre “Pièces jointes” sur votre gauche.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” , choisissez le compte dont vous souhaitez consulter les transactions puis cliquez sur ce pictogramme à gauche
➡️ Survolez la transaction de votre choix et cliquez sur “Commenter”
➡️ Écrivez votre commentaire
➡️ Toutes les transactions qui font l’objet d’un commentaire sont identifiables dans la liste des opérations grâce au pictogramme suivant
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de Bord” ou “Comptes” , choisissez le compte dont vous souhaitez consulter les transactions puis cliquez sur ce pictogramme à gauche
➡️ Survolez la transaction de votre choix et cliquez sur “Partager”
➡️ Renseignez l’adresse mail du contact ou des contacts avec qui vous souhaitez partager la transaction. Vous pouvez également écrire une note.
➡️ Toutes les transactions partagées sont identifiables dans la liste des opérations grâce au pictogramme suivant
➡️ Pour retrouvez ces transactions, utilisez le filtre “Partagées” sur votre gauche
Finense vous permet de recevoir un mail lorsqu’un virement est arrivé sur votre compte.
Marche à suivre :
Dans votre espace personnel Finense :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône Profil > Vos Paramètres
➡️ Une fois sur l’onglet Notifications, Activez ou désactivez “Être notifié de l’arrivée d’un virement”
Vous pouvez recevoir un mail lorsque le niveau du solde d’un compte est bas.
Marche à suivre :
Dans votre espace personnel Finense :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône Profil > Vos Paramètres
➡️ Une fois sur l’onglet Notifications, Être notifié si solde inférieur à > faites glisser le curseur ou saisissez le montant directement dans la case
➡️ Cliquez sur Valider ou Annuler si vous changez d’avis
Vous pouvez recevoir un mail lorsqu’une dépense dépasse un montant que vous avez fixé.
Marche à suivre :
Dans votre espace personnel Finense :
➡️ Cliquez en haut à droite sur l’icône Profil > Vos Paramètres
➡️ Une fois sur l’onglet Notifications, Être notifié si dépense supérieure à > faites glisser le curseur ou saisissez le montant directement dans la case
➡️ Cliquez sur Valider ou Annuler si vous changez d’avis
Carte Finense
Vous pouvez bénéficier de deux types de cartes avec votre compte Finense.
1- Les cartes physiques :
Les cartes physiques peuvent être utilisées pour les paiements en magasin et en ligne, en France comme à l’étranger. Vous pouvez effectuer des paiements sans contact qui ne nécessitent pas de saisir votre code confidentiel.
Les permissions et les limites de paiement et de retrait propre à chaque carte sont modifiables en temps réel.
Lors de la création de la carte vous pourrez choisir le code confidentiel. Vous pourrez changer de code comme bon vous semble directement dans votre espace de gestion. Pratique !
Les cartes peuvent être expédiées à l’adresse du titulaire ou à une autre adresse, par exemple celle du représentant légal du titulaire si ce dernier fait l’objet d’une mesure de protection juridique. A réception, la carte devra être activée en ligne dans votre espace personnel puis en effectuant un premier paiement avec saisie du code confidentiel ou un premier retrait dans un distributeur de billet. Avec Finense, vous avez accès à l’ensemble des distributeurs de billets en France.
2- Les cartes virtuelles :
Les cartes virtuelles vous permettent d’effectuer exclusivement des paiements en ligne dans la limite du plafond défini. Les cartes virtuelles sont tout aussi sécurisées que les cartes physiques et ont les mêmes périodes de validité. Vous pouvez créer un nombre limité de cartes virtuelles en fonction de votre abonnement directement dans votre espace personnel. A la différence des cartes physiques, les cartes virtuelles sont utilisables immédiatement et il n’est pas nécessaire de les activer. C’est une façon idéale de payer en ligne, en toute sécurité et en maîtrisant son budget.
Peut-on avoir les deux types de cartes ?
Vous pouvez cumuler cartes physiques et virtuelles. Les deux types de carte peuvent être combinés pour distinguer les paiements en ligne des paiements en magasin.
Les cartes Finense Mastercard sont utilisables partout dans le monde. Si vous utilisez la carte à l’étranger, veuillez noter que des frais de taux de change peuvent s’appliquer.
Pour des raisons de sécurité, les cartes Finense sont inactives lorsque vous les recevez. Vous devez activer la carte pour pouvoir l’utiliser.
Marche à suivre :
➡️ Dans l’onglet “Moyens de paiement”, rendez vous dans la section “Cartes” et cliquez dans le menu de gauche sur la liste des cartes .
➡️ Les cartes inactives ont un statut inactif. Cliquez sur “Activer” pour activer la carte et pouvoir l’utiliser. Vous devrez vous authentifier via un code envoyé par SMS.
➡️ Enfin, effectuez un retrait à partir d’un distributeur automatique, en saisissant le code confidentiel de la carte défini auparavant, pour finaliser l’activation de votre carte Finense.
Une fois la carte activée, vous pourrez réaliser des paiements en ligne ou en magasin et payer sans contact dans la limite des permissions définies pour la carte.
Note : Les cartes virtuelles n’ont pas besoin d’être activées et peuvent être utilisées immédiatement après leur création.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Commander une carte” et sélectionnez “Carte Virtuelle”
➡️ Remplissez toutes les informations
➡️ Renseignez le code envoyé par SMS et vous voilà en possession d’une carte virtuelle Finense
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Les cartes inactives ont un statut inactif. Cliquez sur “Activer” pour activer la carte et pouvoir l’utiliser. Vous devrez vous authentifier via un code envoyé par SMS.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis les paramètres de sécurité
➡️ Cliquer sur “Afficher” pour le numéro et le CVV de la carte. Vous devrez vous authentifier via un code envoyé par SMS.
➡️ Une fois le changement effectué, appuyer sur “Valider”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier le menu de la carte en cliquant sur la flèche à droite pour accéder aux :
– paramètres de sécurité
– options de la carte
– limites de paiement
– mode zen
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Limite de paiement”
➡️ Choisissez si vous souhaitez une limite hebdomadaire ou mensuelle, indiquez la limite en saisissant la valeur directement puis cliquez sur “Modifier”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Limite de paiement”
➡️ Choisissez si vous souhaitez une limite hebdomadaire ou mensuelle, changer la limite en saisissant la valeur directement puis cliquez sur “Modifier”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Limite de paiement”
➡️ Choisissez si vous souhaitez une limite hebdomadaire ou mensuelle, changer la limite de retrait en saisissant la valeur directement puis cliquez sur “Modifier”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Options de la carte”
➡️ Activer ou désactiver l’option de paiement en ligne
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Options de la carte”
➡️ Activer ou désactiver l’option de paiement sans contact
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Options de la carte”
➡️ Activer ou désactiver l’option de paiement à l’étranger
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Options de la carte”
➡️ Activer ou désactiver l’option de retrait d’argent liquide
Si une carte Finense a été perdue ou volée, le premier réflexe est de bloquer immédiatement la carte en ligne.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement” puis dans la section “Cartes”
➡️ Déplier la carte voulue avec la flèche à droite puis “Sécurité”
➡️Cliquez sur “Bloquer” pour bloquer la carte. Vous devrez vous authentifier via un code envoyé par SMS.
Pour demander la refabrication de la carte Finense, faites nous simplement un mail à l’adresse clients@finense.fr en nous précisant le nom, le prénom du titulaire, le numéro de compte Finense ainsi que le numéro de téléphone associé au compte.
Finense vous permet de confier ou de prêter une carte facilement et en toute sécurité à une tierce personne. Il n’est pas rare en effet, qu’une personne puisse avoir besoin de confier un moyen de paiement à une autre personne comme une auxiliaire de vie, aide à domicile, nourrice, etc. Au lieu de confier des chèques en “ blanc” ( qui sont de moins en moins acceptés dans les commerces) ou des espèces,vous pouvez en quelques clics désigner une personne dans Finense comme étant utilisatrice d’une carte.
Marche à suivre :
➡️ Dans l’onglet “Membres”, choisissez la personne souhaitée
➡️ Rendez vous dans l’onglet “Permissions” de son profil
➡️ Cliquez sur “Cartes Finense” pour étendre le menu.
➡️ Choisissez la carte et cliquez sur le menu déroulant “Porteur” . Une liste apparaîtra avec le nom des personnes qui sont présentes dans votre communauté Finense. Cliquez sur le nom de la personne à qui vous souhaitez confier une carte Finense.
➡️ Valider le changement de porteur pour la carte. Dans la section Cartes de la vue Moyens de paiements, vous constaterez que le nom du porteur a été renseigné avec le nom de la personne que vous avez désignée.
Remarque: Veillez bien à créer la personne dans votre communauté au préalable.
Compte Finense
Marche à suivre :
➡️ Une fois l’inscription finie, rendez-vous dans l’onglet “Comptes”
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Ajouter une banque”
➡️ Choisissez “Compte Finense” et cliquez sur “Créer”
➡️ Remplissez et transmettez toutes les informations nécessaires
➡️ Votre compte Finense est maintenant créé et visible depuis le même onglet
Les lois et la réglementation bancaire nous obligent à procéder à une revue réglementaire des informations d’une personne physique afin de valider l’ouverture d’un compte Finense.
Cette revue réglementaire se fait dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, la fraude fiscale et le blanchiment d’argent. L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui est le régulateur français des banques, exige une vérification de l’identité du titulaire, qu’il soit majeur capable ou protégé. C’est dans ce cadre réglementaire que Finense vous demande de fournir ces pièces justificatives.
➡️ CAS A : TITULAIRE MAJEUR CAPABLE
Le prospect personne physique qui souhaite devenir Titulaire d’un Compte de paiement Finense transmet notamment les documents suivants par l’intermédiaire du Site Finense :
– une copie d’un document officiel d’identité en cours de validité du Titulaire (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)
⁻ un justificatif de domicile du Titulaire de moins de trois (3) mois (facture eau, gaz, électricité, opérateur de téléphonie fixe/mobile ou ADSL ou câble TV, justificatif de paiement d’impôt de moins de trois (3) mois quittance de loyer avec mention des coordonnées complètes du bailleur ou attestation d’assurance).
➡️ CAS B : TITULAIRE MAJEUR PROTÉGÉ
Le prospect majeur protégé qui souhaite devenir Titulaire d’un Compte de paiement et/ou son Représentant légal doi(ven)t, afin de solliciter l’ouverture d’un Compte de paiement, transmettre les documents suivants par l’intermédiaire du Site :
– une copie d’un document officiel d’identité en cours de validité du prospect majeur protégé (carte d’identité, passeport ou titre de séjour)
⁻ un justificatif de domicile du prospect majeur protégé de moins de trois (3) mois (facture eau, gaz, électricité, opérateur de téléphonie fixe/mobile ou ADSL ou câble TV, justificatif de paiement d’impôt de moins de trois (3) mois, quittance de loyer avec mention des coordonnées complètes du bailleur ou attestation d’assurance).
⁻ les coordonnées d’un compte bancaire ou de paiement, ouvert dans les livres d’un Prestataire de Services de paiement tiers.
⁻ la décision du juge des contentieux de la protection autorisant l’ouverture du Compte de paiement.
La revue réglementaire des documents que vous nous transmettez peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés.Dans certains cas exceptionnels, la validation de vos documents ne pourra pas être effectuée et l’ouverture de votre compte Finense pourrait être retardée. Si ce cas se présente, nous prendrons contact avec vous pour vous demander des documents additionnels ou clarifier certains éléments de votre dossier.
Afin d’éviter un refus des pièces d’identité et des justificatifs de domicile, veillez bien à respecter les règles ci-dessous :
a- Lisibilité des informations : toutes les informations du document doivent être visibles et parfaitement lisibles y compris les marges. Aucune partie du document ne doit être masquée par un doigt, un objet, une tâche, un flash ou une zone d’ombre.
b – Qualité : le document ne doit pas être plié ou tronqué. Les 4 coins du justificatif de domicile doivent être visibles.
c- Couleur : Les couleurs doivent être identiques aux documents originaux. Les pièces d’identité en noir et blanc ne seront pas acceptées.
d- Validité : La pièce d’identité doit être en cours de validité. Le justificatif de domicile doit être daté de moins de 3 mois et faire partie de la liste des pièces justificatives acceptées.
Vous ne devez pas changer de banque ou fermer votre compte bancaire pour utiliser Finense. Le compte Finense fonctionne en complément de votre banque, mais vous pouvez également utiliser celui de finense comme votre compte principal. Vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser l’IBAN de votre compte Finense pour l’alimenter par virement à partir d’un autre compte, simplement et facilement.
En complément des documents personnels, la réglementation bancaire exige de procéder à un premier virement au crédit du compte Finense grâce à l’IBAN qui vous a été fourni lors de la création du compte. Vous pouvez retrouver votre IBAN dans la vue “Moyens de paiement“ de votre espace personnel Finense.
Ce virement est indispensable pour satisfaire aux exigences réglementaires et valider l’ouverture du compte.
Aujourd’hui, vous ne pouvez pas modifier votre numéro de téléphone mobile vous-même pour des questions de sécurité. En effet, lorsque vous devrez faire des opérations sensibles comme un virement, nous vous enverrons un code confidentiel sur votre mobile afin de pouvoir vous authentifier. Le numéro de téléphone est donc un élément important et personnel et il ne peut être modifié que par Finense. Cela afin d’éviter tout risque d’usurpation et de fraude.
Afin de changer votre numéro de mobile, contactez le service client à l’adresse clients@finense.fr , en précisant la raison pour laquelle vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone et en joignant un justificatif ( exp nouveau contrat d’abonnement téléphonique) qui prouve que ce nouveau numéro de téléphone vous appartient.)
Si vous souhaitez connaitre le numéro de téléphone qui est utilisé pour valider les opérations sensibles, suivez les étapes suivantes :
➡️ Cliquez sur l’icône “Profil” en haut à droite puis “Vos Paramètres”
➡️ Une fois sur l’onglet “Profil”, cliquez sur le bandeau “Vos informations”
Vous pouvez alimenter un compte Finense de deux manières:
➡️ Soit en effectuant un virement d’un autre compte bancaire vers le compte Finense en utilisant l’IBAN de votre compte Finense comme bénéficiaire.
➡️ Soit en communiquant l’IBAN du compte Finense aux différents organismes qui versent des aides sociales, des allocations, la retraite, etc ou à un employeur pour le versement des salaires.
Chez Finense, il n’y a pas de risque que vous soyez facturé de frais d’incident de paiement car nos comptes de paiement ne peuvent pas être à découvert. Pas de mauvaises surprises. Si vous ne disposez pas des dépôts nécessaires pour un virement ou un paiement, celui-ci sera tout simplement refusé. Nous vous avertissons également par email lorsque votre solde est faible.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “Virements” puis choisissez “Bénéficiaires”
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Ajouter un bénéficiaire”
➡️ Remplissez les différentes informations demandées puis cliquez sur “Valider”
➡️ Si vous souhaitez modifier ou supprimer un bénéficiaire, cliquez sur la flèche à droite du bandeau du bénéficiaire et cliquez sur “Modifier” ou “Supprimer”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “Virements” puis choisissez “Historique Virements”
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Initier un virement”
➡️ Remplissez les différentes informations demandées puis cliquez sur “Confirmer”
➡️ Vous recevrez un SMS avec un code que vous devrez saisir afin de vous authentifier. Saisissez le code puis cliquez sur “Valider”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “Virements” puis choisissez “Historique Virements”
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “Virements” puis choisissez “Historique Virements”
➡️ Filtrez les virements en fonction de la référence et/ou du bénéficiaire
➡️ Une fois le virement retrouvé, cliquez sur le bandeau de ce dernier pour obtenir les informations sur le compte émetteur, le bénéficiaire et le virement en lui-même
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “Relevés”
➡️ Sélectionnez, via le menu déroulant en haut à droite, le compte dont vous voulez le relevé
➡️ Appuyez sur “Télécharger” à droite sur le bandeau. Le relevé se téléchargera automatiquement au format PDF.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Moyens de paiement”
➡️ A gauche, cliquez sur “IBAN”
➡️ Sélectionnez l’IBAN de votre choix et appuyez sur “Télécharger” à droite sur son bandeau
L’IBAN se téléchargera automatiquement au format PDF.
Pour détenir un compte de paiement Finense et utiliser les moyens de paiements associés, il faut être obligatoirement un résident de l’Union Européenne.
Une personne qui réside hors de l’Union Européenne ou dans une juridiction à haut risque ou non coopérative avec le Groupe d’Action Financière (GAFI) ne peut souscrire à Finense. Le GAFI est l’organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Nous précisons que Finense est disponible dans les DROM.
Dans Finense, lorsqu’un titulaire décide d’inviter une personne et de lui attribuer le rôle de “référent” pour sa communauté, ce référent doit fournir une procuration pour effectuer des actions sur les comptes et cartes de ce titulaire.
Pour établir cette procuration, cela se passe lors de la création d’un compte Finense au nom du titulaire par le référent.
➡️ Si un proche aidant (le référent) crée un compte Finense au nom du titulaire de l’abonnement Finense, une procuration sera exigée pour finaliser la création du compte. Cette procuration vient en complément des autres documents exigés pour l’ouverture du compte. Le référent devra également fournir sa pièce d’identité. La procuration est générée automatiquement par Finense en fonction des informations renseignées pour le mandant (le Titulaire) et le mandataire ( le référent).
➡️ Le référent aura le choix entre télécharger la procuration directement pendant l’inscription ou de l’envoyer par mail au service client.
➡️ Une fois que l’ensemble des documents sont transmis à Finense, (pièce d’identité et justificatif de domicile du mandant, pièce d’identité du mandataire et la procuration signée par le mandataire) nous procéderons à la revue réglementaire des documents afin d’enclencher la procuration.
Marche à suivre :
➡️ Rendez-vous dans l’onglet “Tableau de bord” ou “Comptes“
➡️ Cliquez sur le bouton bleu “Ajouter un compte” puis cliquez sur “Créer” sous le choix “Compte Finense”.
➡️ Remplissez les informations obligatoires du titulaire puis transmettez le document d’identité et le justificatif de domicile.
➡️ Remplissez les informations obligatoires du représentant légal puis transmettez le document d’identité
➡️ Pour les documents attestant du pouvoir de représentation légale,il y a plusieurs cas :
- Si vous êtes un tuteur ou un curateur familial, transmettez la décision du tribunal qui vous désigne comme représentant légal
- Si vous êtes une association tutélaire ou une udaf, transmettez la délibération de l’assemblée générale fixant les pouvoirs de représentation
- Si vous êtes un mandataire judiciaire à la protection des majeurs ou préposé d’établissement, transmettez l’agrément professionnel livré par la préfecture
➡️ Il ne vous reste plus qu’à accepter le contrat cadre de service de paiement
Gérez les finances personnelles d’une autre personne est une responsabilité importante qui peut prendre beaucoup de temps. On a vite fait de se perdre dans de multiples opérations de paiements et ne plus être en capacité de faire correctement les comptes.
Tout irait mieux si vous pouviez très facilement créer des comptes multiples pour des usages bien précis : pour donner plus d’autonomie sans risque à la personne que vous accompagnez, pour gérer les prestations externes, pour régler les services d’aides et d’accompagnement à domicile, etc.
Avec les comptes multiples Finense, mieux gérer les finances personnelles devient vraiment facile.
Les comptes multiples ont leur propre IBAN pour exécuter des virements et domicilier des prélèvements et également leur propre carte de paiement Finense.
Créer un nouveau compte courant pour un Titulaire déjà connu de nos services se fait en quelques clics !
Marche à suivre :
➡️ Sélectionnez le Titulaire concerné depuis l’onglet “Membres” ou “Compte”
➡️ Depuis l’onglet “Compte” cliquez sur “Ajouter”
➡️ Confirmez les informations du titulaire et validez
Politique de Confidentialité
FINENSE est engagée dans une démarche de sécurité, de confidentialité et de protection continue des données à caractère personnel (les « Données ») des utilisateurs de ses services, conformément à la réglementation française et européenne en vigueur, notamment la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (LIL) et le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (RGPD).
La présente Politique de confidentialité constitue un document d’information et indique le type de données que nous recueillons, l’utilisation que nous en faisons et la façon dont nous les partageons.
Nous sommes responsables de traitement des données personnelles collectées par le biais de notre plateforme Finense. Cela signifie que nous déterminons la finalité et les moyens du traitement des données personnelles collectées en lien avec nos partenaires, notamment les établissements de paiement Budget Insight et Treezor.
Cette Politique de confidentialité s’applique uniformément à tous les services Finense présents et futurs, selon la réglementation applicable. Tout service futur fera l’objet d’une communication à leur souscription.
Nous appliquons une politique stricte pour garantir la protection de vos Données ; ainsi :
- Nous ne vendons pas vos Données à des tiers ;
- Nous nous assurons que vos Données sont toujours en sécurité.
Les conditions régissant l’utilisation des services Finense sont définies dans nos Conditions générales d’utilisation.
Les informations que vous fournissez à Finense dans le cadre de votre contrat
Nous collectons vos Données par le biais de formulaires que vous complétez sur notre site internet ou nos applications mobiles pour souscrire à nos services ou à ceux de nos partenaires (en particulier à Budget Insight pour la centralisation des comptes). Nous collectons également vos Données lorsque vous correspondez avec nous, par mail ou par téléphone. Dans ce cas, nous conservons une copie de cet échange. Nous sommes également susceptibles de collecter vos Données lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux.
Les catégories de Données que nous traitons, en fonction des services Finense, sont les suivantes:
- Données d’identification : civilité, nom, prénoms, date et lieu de naissance, photographie, copie de vos pièces d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour), adresse postale, numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, signature.
- Données d’authentification et d’identification lors de l’utilisation des services en ligne ou de nos applications : nom d’utilisateur, mot de passe, PIN, adresse IP, logs techniques ;
- Données de contact et d’interaction avec nous: messages, emails, appels, interaction sur nos sites, application mobile, et réseaux sociaux ;
- Des données nécessaires en cas de mesure de protection juridique
- Données fiscales : numéro fiscal, statut fiscal, pays de résidence ;
- Données bancaires et financières : numéro de carte, données de transactions, IBAN, coordonnées bancaires ;
- Données nécessaires à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Ces données sont recueillies par Finense lors de l’entrée en relation avec ses clients, et mises à jour pendant toute la durée de sa relation commerciale avec eux.
Nous pouvons également collecter vos Données de manière automatique, lorsque vous vous connectez sur notre site internet ou nos applications mobiles. Sont concernées les :
- Informations techniques de connexion: adresse IP, type et version de navigateur, zone horaire, plug-ins installés, type de terminal utilisé, numéro d’identification du terminal, système d’exploitation.
- Informations sur vos visites: nombre de connexions, heures de connexion, pages visitées, durées de connexion, recherches effectuées, le temps de réponse, les liens sur lesquels vous avez cliqué.
- Données provenant de sous-traitant: afin d’améliorer notre qualité de service, nous collectons également des Données provenant de nos sous-traitants, notamment de régies publicitaires ou de bases de données professionnelles.
- Données provenant d’applications tierces: lorsque vous nous donnez votre consentement, nous pouvons par exemple accéder à la liste de vos contacts enregistrés sur votre profil Facebook ou Google.
Les informations recueillies indirectement
- Dans le cadre de ses activités, Finense peut recueillir des informations vous concernant sans que vous soyez clients des services Finense, telles que :
- Données sur les prospects : nom, prénoms, adresse électronique, numéros de téléphone, date de naissance, adresses IP ;
- Données des représentants légaux, mandataires sociaux et personnes habilitées d’une personne morale cliente Finense ;
- Données de donneurs d’ordres ou bénéficiaires lors de transactions faites avec un client Finense : nom, prénom, adresse postale, IBAN ;
- Données sur les employés de nos prestataires, partenaires et fournisseurs.
Les informations provenant de partenaires tiers
Dans le but de vérifier ou d’enrichir ses bases de données, les données que Finense utilise peuvent être recueillies auprès de vous ou obtenues des sources suivantes :
- Publications et bases de données rendues accessibles par les autorités officielles (journal officiel, etc.) ;
- Les fournisseurs de services de Finense ;
- Les organismes de renseignements commerciaux, organismes institutionnels et publics de lutte contre la fraude, en conformité avec la réglementation en matière de protection des données ;
- Sites Internet ou pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers.
Vous fournir les services
Vos données à caractère personnel servent à la conclusion et à l’exécution des contrats Finense notamment pour :
- La souscription (notamment par signature électronique) aux services Finense ;
- Répondre à vos questions, vous répondre lorsque vous contactez Finense,
- communiquer : vous informer des Conditions générales d’utilisation des services Finense, vous envoyer des informations commerciales et vous informer sur les services Finense ;
- Gérer et exécuter les services Finense pour vous permettre de bénéficier du service d’information sur les comptes (la synchronisation de vos comptes, l’affichage de vos soldes, l’affichage de vos transactions), d’exécuter et recevoir des ordres de paiements ;
- Assurer la sécurité des services de paiement que vous utilisez.
Être conforme aux obligations légales et réglementaires
Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées pour s’acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, dont :
- La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ;
- La conformité à la législation applicable en matière de sanctions internationales et d’embargos ;
- La lutte contre la fraude fiscale, le respect des obligations en matière de contrôle fiscal et de déclaration ;
- Le respect des réglementations bancaires et financières, notamment en matière de contrôle et déclaration des risques ;
- Les réponses aux demandes officielles d’autorités compétentes ou judiciaires.
Optimiser la gestion du risque
Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées pour optimiser la gestion du risque, y compris à des fins de :
- Preuves de transactions ou d’opérations ;
- Gestion de l’informatique, de l’infrastructure, des plates-forme d’échanges pour la continuité des activités ;
- Recouvrement.
Améliorer et développer les services
Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées pour améliorer le parcours client, l’expérience client et permettre à Finense de répondre le mieux possible à vos besoins. Ces améliorations peuvent être réalisées grâce à :
- Des segmentations de prospects et de clients ;
- L’analyse de vos habitudes d’utilisation des différents services Finense ;
- Des modèles de profilage déterminant votre appétence à un nouveau service, ou mesurant votre degré de fidélisation.
Piloter des campagnes publicitaires
Lorsque vous naviguez sur le site Internet et l’application Finense, Finense peut récolter des informations sur votre historique de navigation à l’aide de cookies et de tags. Finense utilise ces données afin de suivre le trafic de ses différents sites et applications, pour mieux cibler ses campagnes publicitaires et pour mesurer l’audience et la portée de ces campagnes.
Recueillir votre avis
Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées pour vous interroger sur votre perception de la marque Finense ou sur vos attentes en termes d’offres et de services.
Au personnel de notre société
Aux prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour le compte de Finense
Finense partage des informations avec les fournisseurs et prestataires de service qui collaborent avec elle, notamment prestataire d’hébergement, outil CRM, prestataire de mesure et d’analyse d’audience, prestataire de messagerie électronique, prestataire pour la fourniture du service d’informations sur les comptes, prestataire de paiement sécurisé, prestataire d’envoi de newsletter, prestataire pour le service après-vente, prestataire de réalisation du KYC.
Ces prestataires sont tenus au même respect de la réglementation en vigueur et notamment le Règlement général sur la protection des données, et sont soumis aux mêmes obligations de confidentialité que celles prévues dans la Politique de confidentialité s’agissant de l’utilisation des données personnelles.
A notre partenaire Treezor
Treezor qui est notre prestataire de services de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et qui procède à cette fin à son propre traitement, tel que décrit à l’article « Données personnelles et secret professionnel » de son Contrat cadre de services de paiement – Conditions générales que vous avez accepté.
https://www.treezor.com/politique-confidentialite/
Aux autorités financières, judiciaires ou aux organismes publics et administratifs
Ces partages de données sont réalisés sur demande écrite et dans la limite de ce qui est requis par la réglementation.
Aux services chargés du contrôle.
Commissaire aux comptes, les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
CATÉGORIE D’INFORMATIONS | FINALITÉ(S) DU TRAITEMENT | BASE LÉGALE APPLICABLE | DURÉE DE CONSERVATION |
Nom, prénom, civilité, Date de naissance, lieu de naissance, pays d’origine, nationalité, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, CI/passeport UE et non-UE, titre de séjour, justificatif de domicile. |
Vérification de l’identité de l’utilisateur requis dans le cadre de la création d’un utilisateur et/ou la création d’un compte de paiement Finense (dans le cadre la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la corruption) | Pour nous conformer à nos obligations légales | Pendant la durée la relation d’affaires avec Treezor et pendant 5 ans à compter de la fin de cette relation d’affaire. |
IBAN, identifiant du compte de paiement, nom , prénom, email des bénéficiaires (en cas de virement de fonds) | Gestion du compte de paiement et exécution du contrat d’agent de service de paiement | Nécessaire à l’exécution du contrat entre Treezor et le Client | Pendant la durée d’utilisation de nos services et pendant 5 ans à compter de la fin de cette relation d’affaire. |
Vous pourriez être amené à quitter le site Internet ou l’application Finense en cliquant sur certains liens hypertextes. Finense n’assume aucune responsabilité quant aux règles de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommande de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.
Voici une liste des fichiers témoins que Finense utilise. Ils sont énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.
Cookies de navigation : Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site Internet et de ses fonctions. Ces cookies ne recueillent pas d’informations pouvant être utilisées à des fins de prospection commerciale ou de ciblage.
Cookies de performance : Ces cookies recueillent des informations sur les modes d’utilisation des sites Internet par l’ensemble des visiteurs. Les cookies de performance aident notamment à identifier les sections particulièrement populaires des sites Internet, le nombre de visites, etc. Ces éléments permettent d’adapter les contenus des sites Internet de manière ciblée aux besoins des clients et par là-même d’améliorer l’offre et l’ergonomie des services.
Pour exploiter les données à des fins statistiques, le site Internet Finense utilise l’outil Google Analytics
Stockage des données
Les Données que nous collectons sont stockées sur les serveurs de notre prestataire Amazon Web Services qui garantit un haut niveau de sécurité. Ces serveurs applicatifs ainsi que nos serveurs de données sont tous situés en région parisienne.
Sécurité
La transmission de vos Données via Internet est sécurisée au travers du connexion HTTPS et protégée par un certificat SSL (SHA-256/RSA Encryption). L’accès à votre compte Finense est sécurisée par votre nom d’utilisateur et votre mot de passe qui doit être suffisamment fort et ne pas être partagé. Pour les actions les plus sensibles, nous utilisons un système d’authentification à 2 facteurs. Cela se concrétise par l’envoi et la saisie d’un code à 6 chiffres par SMS ou au travers d’une application tierce.
Accès
Vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles.
Rectification
Vous avez le droit de demander la rectification des données que nous avons collectées à votre sujet.
Oubli
Vous pouvez nous demander l’effacement de vos Données lorsque nous n’avons plus d’intérêt légitime à les détenir. Notez toutefois que ce droit n’est pas applicable lorsque nous avons une obligation légale de conserver certaines de vos Données, par exemple à des fins de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Limitation du traitement
Vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles. Pour les clients, sont concernés les traitements qui ne sont pas essentiels à l’exécution du contrat prévu par les Conditions générales d’utilisation.
Opposition
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos Données pour des raisons tenant à votre situation particulière ou lorsque vos Données sont traitées à des fins de prospection.
Portabilité
Vous avez le droit de demander l’export des données personnelles que nous avons collectées à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine., aux fins notamment de transmission à un tiers.
Retrait de votre consentement
Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Réclamation
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle – En France, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Finense peut être amené à apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité. Vous pouvez consulter la dernière version disponible sur le site internet de Finense.
Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles ou pour toute remarque, demande ou réclamation concernant leur confidentialité, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données :
- Par courrier à l’adresse suivante: FINENSE SAS – Délégué à la Protection des Données 36 rue du Caire, 75002 Paris
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