La fourniture de cartes de paiement est une activité régulée et réglementée. Finense est la seule société enregistrée par le Régulateur bancaire qui permet de gérer l’argent des personnes âgées autonomes, dépendantes ou sous protection juridique et de les aider, qu’elles soient à domicile ou en établissement.
Cartes dédiées

Compte et carte de paiement affectés en quelques clics aux services à la personne.
Contrôle du budget

Le client fixe son budget et ses limites de dépenses hebdomadaires ou mensuelles.
Pilotage en temps réel

Le client paramètre à distance la carte et fixe les autorisations ou blocages.
Suivi des dépenses

Dépenses visibles en temps réel, relevé de comptes dédiés, notifications personnalisées, partage des justificatifs.
Service d’aide à domicile et à la personne, avec Finense ne vous occupez plus de la gestion de l’argent.
En tant que service d’aide à domicile, vous veillez au bien-être de vos clients, notamment en faisant leurs courses, en préparant leurs repas, en achetant leurs médicaments, en les accompagnant dans leur déplacement du quotidien.
Mais cela implique souvent que vos aides à domicile utilisent la carte bancaire de la personne aidée, manipulent des chèques ou des espèces pour payer plusieurs fois par jour. Vous vous exposez ainsi à des problèmes potentiels qui engagent votre responsabilité en tant qu’entreprise ou association.
Avec Finense, tous ces problèmes disparaissent sans faire peser aucune responsabilité sur vous et vos employés, ni aucune charge financière car c’est votre client qui assure intégralement la gestion de l’argent selon ses besoins. Là où d’autres vous proposent des services qui ne règlent pas le problème car elles ne font que vous impliquer encore plus dans la gestion administrative et comptable des dépenses courantes, en engageant exclusivement votre responsabilité et en générant du travail supplémentaire pour vos employés qui doivent justifier systématiquement du moindre euro dépensé.
De plus, ces solutions vous obligent à avancer de l’argent pour compte de tiers et donc à générer une dette qui devra être éteinte ultérieurement par un prélèvement, moyen de paiement qui peut être révoqué à tout moment par le client, qui dispose réglementairement de 8 semaines pour contester un débit de son compte bancaire par prélèvement. Sans compter qu’il est de votre responsabilité de payer les cartes, de suivre les dépenses, de collecter les reçus, d’assurer le suivi comptable, et surtout de demander les remboursements des avances à la famille qui, bien souvent, tardent à venir.
Chez Finense, nous pensons que faire les courses pour vos clients ne signifie pas les régler avec votre argent. Nos solutions vous enlèvent toute la charge et simplifient la gestion de l’argent pour les services à la personne et l’aide à domicile en apportant des bénéfices immédiats à tous : les agences, les associations, les aides à domicile, les personnes âgées ou dépendantes et leurs aidants familiaux .
C’est bien connu, le temps, c’est de l’argent ! Avec Finense, économisez votre temps et consacrez votre argent à développer votre activité et non à faire des avances de fonds pour des achats qui concernent vos clients.

Gagner du temps

Economisez votre temps et celui de vos employés.
Arrêter les avances de fonds

Préservez votre trésorerie : vos clients gèrent leur argent en temps réel.
Réduire les risques

Finense est la solution pratique et sûre qui réduit les risques de fraude et de réputation.
Aidants familiaux et bénéficiaires d’aides, gérez facilement l’argent confié aux aides à domicile et services à la personne.
Lorsque l’on décide de faire appel à une société de service à la personne ou d’aide à domicile , pour soi ou pour un parent âgé, on se sent souvent perdu face à la multitude d’offres et de prestataires.
Entretien du domicile et du linge, travaux ménagers, préparation des repas, portage des repas, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide aux courses, achat des médicaments, l’offre de services à domicile disponibles pour favoriser ou maintenir l’autonomie d’une personne âgée ou dépendante et lui permettre de continuer à vivre chez elle le plus longtemps possible, est très importante.
Lorsque vous avez trouvé les bons services à domicile et sélectionné une auxiliaire de vie qui va aider un parent âgé, une étape importante consiste à lui mettre à disposition de l’argent pour payer au quotidien les courses, acheter les médicaments et tout ce qu’il faut pour votre proche.
Vous faites face au même problème d’encadrement de l’argent, lorsque vous faites appel à d’autres services à la personne comme la garde d’enfant à domicile, l’accompagnement d’enfant dans leur déplacement ou leur loisir.
En utilisant la carte de paiement intelligente Finense, vous n’aurez plus de problèmes de gestion de l’argent. Finense est la solution simple, sécurisée et pratique qui aide les familles à gérer l’argent et les dépenses effectuées par une aide à domicile ou tout autre prestataire de services à la personne.
Vous n’avez plus à mettre à disposition de l’argent liquide, des chèques en blanc ou de faire les comptes avec des reçus papiers. Nos solutions vous débarrassent des soucis de gestion de la petite monnaie, des remboursements, et du contrôle du comportement de vos aides à domicile ou auxiliaire de vie quant à la manipulation de l’argent.
Choisissez le code de la carte Finense Mastercard, paramétrez-la selon vos besoins et votre budget puis remettez la carte à vos prestataires de services d’aide à domicile ou employés.
Ils pourront faire les courses, acheter les médicaments, et régler tout type d’achat que vous aurez décidé dans les limites de dépenses que vous aurez fixées. Vous pouvez suivre en temps réel dans votre interface personnelle les dépenses effectuées, leurs catégories, sans avoir à collecter et à conserver des reçus. Finense vous permet également de collaborer en temps réel avec la société de services à domicile et de désigner quelle auxiliaire de vie est habilitée à utiliser la carte.
Avec Finense, retrouvez votre tranquillité d’esprit !

Finense, vous aide à encadrer la circulation de l'argent confié aux aides à domicile.
La seule solution enregistrée par le Régulateur bancaire qui permet de gérer l’argent d’une personne âgée avec l’aide de personnes de confiance. Transparence, autonomie et sérénité.

Gérer l’argent
Le temps c’est de l’argent. Définissez un budget, fixez les limites de paiements et les autorisations, suivez en temps réel les dépenses et arrêtez les avances de fonds et les demandes de remboursement.

Coopérer
L’union fait la force. Finense vous permet d’habiliter en quelques clics une auxiliaire de vie et de collaborer en temps réel avec des sociétés d’aide à domicile ou de service à la personne au sein de communautés de confiance.

Préserver votre tranquillité
Dormez sur vos deux oreilles. Les bénéficiaires de l’aide et les proches aidants ont le contrôle sur la façon dont leur argent est dépensé. Les sociétés d’aide à domicile sont déchargées de la gestion des fonds.