Augmenter l’autonomie et préserver l’indépendance des personnes vulnérables.

La gestion simple de l’argent des personnes âgées et des majeurs protégés.

Finense vous aide à gérer l’argent de ceux que vous accompagnez et que vous protégez.

La naissance de Finense : le constat d’un manque de solution bancaire adaptée.

L’idée de Finense est née d’un moment de vie marquant : l’abus financier important de personnes âgées dans la famille de Bernard, notre fondateur. Il y a eu des conséquences financières importantes mais également sur la famille : des personnes âgées qui culpabilisent alors qu’elles ont été abusées, des enfants qui deviennent aidants familiaux alors qu’ils habitent à des centaines de kilomètres de leurs parents, un membre de la famille qui devient gestionnaire du patrimoine financier familial.
De nombreux témoignages ont vite afflué et systématiquement nos interlocuteurs nous racontaient des histoires souvent dramatiques concernant la gestion de l’argent de proches vulnérables ou dépendants. Nous avons alors interrogé plus d’un millier de personnes pour connaître leurs besoins et leur frustrations en matière de gestion de l’argent des personnes aidées : des aidants familiaux, des MJPM, des seniors autonomes, des associations, des acteurs de la silver economie. Tous ces témoignages ont mis en lumière un problème important : il n’existe aucune solution bancaire efficace pour aider une personne vulnérable dans la gestion au quotidien de son argent et de son patrimoine.

C’est pour cela que nous bâtissons Finense : pour préserver l’autonomie des personnes vulnérables, de nos aînés, en permettant à ceux qui les accompagnent et les protègent, de gérer leurs finances.

Concilier transition numérique et démographique.

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Maîtriser les technologies du numérique est devenu une compétence clé pour quiconque vit dans nos sociétés modernes. Communiquer, échanger, se rencontrer, prendre des nouvelles de ses amis, lire, gérer son budget, sont autant d’activités qui se font aujourd’hui quelquefois exclusivement en ligne. Cela semble être naturel d’utiliser son téléphone mobile pour échanger avec sa banque ou souscrire à une assurance. C’est oublier qu’il y a une partie non négligeable de la population qui demeure exclue de ce “monde digital” dont de très nombreuses personnes âgées.

En effet, plus de 20% de la population européenne a plus de 65 ans : cette classe d’âge est celle qui augmente le plus, à l’inverse des plus jeunes. En France, depuis 2015, les moins de 20 ans sont moins nombreux que les personnes âgées. Nous vivons dans une société dont la plus grande partie de la population est âgée et n’a pas grandi avec les technologies alors même que l’essor considérable et continu du numérique façonne notre vie et définit nos modes d’interactions, le plus souvent à distance. Pour ces personnes, l’informatique, les logiciels et autres applications sont souvent hors de leur portée.

L’essor du numérique dans la banque et l’assurance, qui vise à rendre autonome le plus possible l’individu peut amener à laisser de côté un pan entier de la population, les personnes âgées ou les majeurs protégés, pour qui l’autonomie passe surtout par l’accompagnement d’une personne de confiance, et non pas par le téléphone mobile.
Nos solutions permettent de réduire cette fracture numérique en permettant aux personnes vulnérables de pouvoir compter sur ceux qui les accompagnent pour les aider à gérer leur argent.

Notre mission : Renforcer l’autonomie et préserver l’indépendance des personnes âgées et des majeurs protégés.

Les plus vulnérables sont délaissés dans la transformation digitale en cours dans le monde de la banque et les acteurs traditionnels n’ont pas réussi à proposer un service efficace qui convienne à la fois aux aidants et aux aidés. Pourtant, le principal problème auquel ces personnes sont confrontées est leur incapacité à mener seules leur vie financière, ce qui compromet leur autonomie et leur indépendance. L’unique option dont elles disposent est de se faire accompagner par d’autres, car les banques coupent la relation humaine de proximité.

En matière de gestion de l’argent des personnes fragiles, nous pensons que les outils numériques apportent un bénéfice uniquement lorsqu’ils permettent aux aidants familiaux et aux professionnels de la protection juridique des majeurs de développer l’autonomie et de préserver la liberté individuelle de ceux qu’ils accompagnent.
Ce qui nous motive : simplifier la vie des aidants et des aidés en proposant le meilleur service pour gérer ensemble le revenu, le budget, les ressources financières d’un individu, qu’il soit indépendant, sous protection, ou aidé par un parent, et contribuer à préserver son autonomie et son indépendance.

Option Finense sur Téléphone

Ce que nous faisons.

Nous fournissons des services de gestion de l’argent, du budget et de suivi du patrimoine financier qui soutiennent l’action des aidants familiaux, des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des aides à domicile, qui travaillent chaque jour à améliorer la qualité de vie de ceux qu’ils accompagnent.

Gestion des comptes bancaires et du patrimoine financier.

Les familles et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs utilisent Finense pour la gestion de l’argent, du budget et le suivi du patrimoine financier des personnes accompagnées. Toutes les banques sont accessibles en quelques clics dans Finense et toute l’information sur les comptes bancaires, est toujours disponible sans effort. Ils utilisent également nos services pour collaborer et coopérer avec les personnes aidées et faire avec eux et non pas systématiquement à leur place.

Découvrir la gestion de l’argent >

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Carte Finense Face

La carte Mastercard qui développe l’indépendance financière.

La carte finense s’adapte en temps réel aux capacités et facultés des personnes aidées et à leur évolution dans le temps. C’est la solution idéale qui renforce l’autonomie et qui facilite la vie des aidants familiaux, professionnels de la protection juridique des majeurs et des services d’aide à domicile et à la personne.

Découvrir la carte Finense Mastercard >

La gestion simple de l’argent du quotidien pour l’aide à domicile.

La carte Finense apporte des bénéfices immédiats à tous : les services d’aides à domicile et à la personne, les auxiliaires de vie, les clients et leurs aidants.
Dites adieu aux avances de fonds, à la collecte des reçus et aux demandes de remboursements.

Découvrir >

Carte Finense Code

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